Aliments brûleur de graisse naturel

La tendance à vouloir manger plus sainement s’accentue et c’est une bonne chose aussi bien pour nous que pour la nature.  Alors dans cette optique il peut être bon de savoir quels aliments sont des brûleur de graisse naturel.

Ces aliments sont notamment faibles en calories, augmentent le métabolisme, sont riches en fibres ou aide au contrôle de votre appétit. Parmi les nombreux aliments brûle-graisses naturel, plusieurs d’entre eux partagent également une caractéristique commune : ils sont remplis de vitamine C. Aussi connu pour être la star des vitamines, la vitamine C à de nombreux atouts. Elle aide entre autres, à produire du collagène, à la santé de la peau,  à lutter contre l’asthme et les rhumes ou encore elle favorise l’absorption du fer alimentaire, et on en passe…

Sans plus tarder, voici une liste d’excellent aliments brûleur de graisse.

Les légumes verts

Ceux-ci sont très efficaces pour drainer votre corps ! Dans le top des légumes verts qui empêchent le stockage des graisses on retiendra notamment le chou, le céleri, le poivron, le brocoli, la courgette !

Ce n’est pas pour rien qu’on nous à toujours répéter qu’il faut manger des légumes verts. En effet, ils sont bourrés de bienfaits pour détoxifier notre organisme et ont des vertus antioxydantes.

 

Le vin rouge

Oui, cela peut paraître surprenant.

Mais il a été prouvé que le vin rouge contient de nombreux bienfaits pour la santé. Il contient des antioxydants qui lui confèrent des propriétés antivieillissement.

Des travaux plus récents suggère que le vin rouge est aussi un aliment brûleur de graisse. 

Durant une enquête de près de 13 ans sur plus de 19 000 femmes de poids normal au départ, la prise de poids moyenne et les cas d’obésité ont été moindres dans le groupe de celles qui buvaient peu ou modérément que chez les abstinentes. Plusieurs études sur des animaux ont confirmé qu’une consommation raisonnable d’alcool ne tend pas à faire grossir.

Pour en retirer un maximum de bienfaits, un seul verre de vin rouge suffit.

Le thé vert

Le thé vert  est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. Il est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Ces bienfaits pour la santé sont très nombreux et cet aliment est sans conteste un brûleur de graisse naturel efficace très puissant.

Le café

Cet aliment lui aussi possède de très nombreuses propriétés bénéfiques à notre santé.Outre les propriétés de brûle graisse, deux tasses de café par jour diminuent de 40% le risque de cirrhose. Il diminuerait aussi les troubles de la mémoire liés à l’âge, améliorerait la mémoire à long terme, la capacité à anticiper et les performances aux tests psychomoteurs.

La pomme

Fruit de la connaissance, la pomme est aussi un excellent allié minceur ! C’est le fruit star pour perdre du poids. Dotée de vertus rassasiantes, la pomme contient de la pectine, qui tout comme l’aubergine permet de piéger les graisses dans l’estomac.

Excellent coupe-faim, elle aide à lutter contre les grignotages intempestifs. Et si vous voulez être au top de l’efficacité, optez pour la variété Granny Smith faible en sucre. Vous pouvez consommer la peau, riche en fibres et vitamines. Pour vos en cas et coups de barre, pensez à emporter des pommes au bureau !

Le son d’avoine

Il est des aliments auxquels on ne pense pas ! C’est le cas du son d’avoine, riche en fibres solubles et insolubles qui vont emprisonner et capter naturellement une partie des graisses ingérées. De ce fait, il vous assure un bon confort intestinal et surtout possède une propriété rassasiante !

Il permet ainsi de réguler votre appétit et de vous éviter de manger des portions trop importantes, tout en élimant les graisses. A la fois modérateur et draineur, le son d’avoine est l’ingrédient à garder à portée de main lorsque vous cuisinez ! Vous pouvez soit en consommer une cuillère à soupe par repas ou bien en saupoudrer vos plats ou yaourts.

Le citron

Les conseils de grand-mère ont souvent du bon ! Consommer un jus de citron le matin à jeun, avant le petit déjeuner aide l’organisme à se mettre en marche et à se purifier ! En effet, le citron permet de mieux digérer les aliments, et d’activer la sécrétion de bile. L’acide citrique aide par ailleurs l’estomac à éliminer et détruire les graisses et protéines. Vous faites du bien à votre corps dès le matin et l’aidez à se mettre en route. Le jus de citron, un réflexe minceur à adopter pour des vertus détox optimales !

La cannelle

Voilà une excellente idée pour assaisonner vos plats, desserts et donner du goût ! Sucre raffiné, sucre en poudre, nous avons tendance à re-sucrer les desserts, alors qu’il existe d’autres saveurs pour donner du peps à vos recettes. Avec sa petite touche épicée, la cannelle permet de se substituer au sucre, et agit sur le sucre dans le sang en évitant qu’il ne se transforme en graisse. En bref, la cannelle est une excellente méthode pour brûler des graisses et ne pas vous priver de dessert ! Testez donc les pommes au four à la cannelle, un régal.

L’aubergine

Parmi les légumes qui boostent la perte de poids, l’aubergine fait figure de championne pour absorber les graisses ! Si vous voulez tester son pouvoir d’absorption, coupez quelques tranches, faites-les revenir dans l’huile d’olive et observez ! Vous verrez qu’elle a tendance à jouer le rôle d’éponge et à boire l’huile ! Imaginez alors ce que l’aubergine donne dans votre estomac !

Très riche en fibres et en pectine, l’aubergine piège les graisses que nous assimilons, favorisant ainsi l’élimination et la destruction des toxines, et améliorant le transit intestinal. Alors, n’hésitez pas à faire des consommations régulières de ratatouilles, ou à concocter des aubergines farcies au thon !

 

 

En contrepartie évitez au maximum les aliments suivants :

  • La mayonnaise
  • Le croissant aux amandes
  • Les croquettes panées
  • Les saucisses
  • Les fritures
  • Les barres chocolatées
  • Le tarama
  • La crème brûlée
  • Les quiches
  • Les crèmes glacées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *