Pour perdre du ventre, essayer le gainage !

Le gainage est un complément essentiel à vos séances de sport pour quiconque souhaite perdre du ventre et obtenir un ventre plat. Combiné à un brûleur de graisse puissant, vous viendrez efficacement à bout de vos poignées d’amour. Voici un petit zoom sur cet exercice.

Pourquoi le gainage ?

Le gainage est l’exercice parfait pour raffermir mais aussi pour faire perdre du ventre, puisqu’il agit directement sur le muscle transverse de l’abdomen. C’est ce dernier qui va retenir les organes afin qu’ils ne poussent pas vers l’avant du ventre.

Pour perdre du ventre il y a 2 principes à respecter :

  • renforcer les muscles qui l’entourent
  • réduire son volume interne.

Le gainage a pour but de tonifier la ceinture abdominale en musclant prioritairement les abdos transverses.

Il est donc important de compléter ce programme avec en parallèle un régime alimentaire anti-graisse pour réduire la graisse viscérale. De plus, les menus accompagnant ce plan devront être riches en fibres pour faciliter le transit et supprimer l’effet gonflé du ventre. Une pomme par jour et quelques figues sèches compléteront seront idéal pour un apport en fibres hors des repas afin d’optimiser le transit intestinal.

 

Gainage ventral

gainage-bruleur-de-graisse

 

Le gainage ventral consiste à s’allonger face au sol avec les jambes tendues et les bras fléchis. Il est important d’être uniquement en appui sur les avant-bras. Le but étant de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter tout le poids du corps seulement sur les avant-bras et la pointe des pieds. Vous devez sentir que l’exercice sollicite le transverse de l’abdomen.

Si cela ne vous suffit pas : levez une jambe, puis l’autre, pour intensifier le renforcement.

Si vous en voulez encore d’avantage : soulevez le bras droit et la jambe gauche en même temps. Faites pareil avec le bras gauche et la jambe droite.

gainage-bruleur-de-graisse-efficace

Gainage costal

gainage-bruleur-de-graisse-efficace

Le gainage de côté, ou costal, est efficace pour faire travailler vos muscles du ventre et chasser vos poignées d’amour. Vous devez être de profil, en appui sur un seul coude et les jambes tendues. Alternez les côtés avec la même durée.

Gainage dorsal

gainage-bruleur-de-graisse-efficace

 

Pour le gainage dorsal, vous devez être allonger sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol et bras le long du corps. Remontez le bassin et tenez la position. Attention : le tout n’est pas de durer le plus longtemps possible mais d’exécuter le bon mouvement sur une minute.

 

Si il existe beaucoup de variantes afin de varier les plaisirs et les difficultés des exercices de gainage, il vous faudra dans un premier temps uniquement un tapis de sport type mousse pour vous entraîner.

tapis-bruleur-de-graisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *